Chers parents,

Afin de suivre au quotidien les plats concoctés pour nos élèves, il est possible de consulter le menu  sur le lien suivant:

Menu Cantine Octobre 2017

Note concernant la cantine occasionnelle :

Les parents souhaitant que leur enfant déjeune occasionnellement à la cantine, ont pour obligation de prévenir l’administration la veille. Un ticket cantine sera alors remis à l’enfant contre paiement du repas. Ce ticket devra obligatoirement être présenté au responsable de la cantine.

Tout élève n’étant pas muni de son ticket repas sera refusé à la cantine.

Par ailleurs, merci de prendre connaissance du règlement de la cantine, comme suit:

REGLEMENT INTERIEUR DE LA RESTAURATION SCOLAIRE

L’école Al Massalik organise un service de restauration pour les maternelles et les primaires.

Les effectifs sont limités à la capacité d’accueil du restaurant.

Le temps de la restauration doit être pour l’enfant :

- un temps pour se nourrir
– un temps pour se détendre
– un moment de convivialité.

Les repas sont fournis par un prestataire de service « Benyrest Restauration Scolaire »

Article 1 : Inscription

Les enfants doivent être inscrits avant la rentrée scolaire, la famille remplit obligatoirement une fiche d’inscription et une fiche médicale (par le médecin traitant).

Article 2 : Horaires

Le service est ouvert tous les jours scolaires entre 11h30 et 13H00. Ces horaires se situent en dehors du temps obligatoire d’enseignement.

Article 3 : Organisation du service

Les menus de la semaine, le présent règlement et les notes de service relatives à la gestion du restaurant scolaire sont affichés sur les panneaux prévus à cet effet.

Article 4 : Discipline

Tout manquement à la discipline sera sanctionné.

La plus grande politesse doit être observée par les enfants vis-à-vis du personnel du restaurant scolaire et de leurs camarades.

Les enfants qui fréquentent le restaurant scolaire ne doivent être en possession d’aucun ustensile ou matériel susceptibles de présenter un quelconque danger pour les autres élèves et le personnel, ni jouets ni objets précieux.

Article 5 : Les menus

Une commission composée de Madame Nada Hamamsi Diététicienne & Nutritionniste et la Directrice, examine les menus. Ceux-ci sont affichés à l’entrée de l’établissement.

En cas d’allergie : il devra être joint obligatoirement l’ordonnance médicale.

Article 6 : la santé

Aucun médicament ne doit être confié à un enfant. Les médicaments ne seront administrés par la directrice, que sur présentation de l’ordonnance médicale.

En cas d’incident grave, accidentel ou non, le service confie l’enfant au SEMUR, pour être conduit accompagné de la Directrice ou d’un enseignant de l’école à « la clinique Atfal »avec laquelle nous avons une convention. Les parents en sont immédiatement informés.

Article 7 : les tarifs

Les tarifs sont définis chaque année par la direction de l’école soit : 650 DHS/mois.

Le repas occasionnel (maximum 4 fois /mois) sera facturé 45 DHS/repas, avec obligation de prévenir la veille.

Article 9 : les obligations du personnel :

Dans tous les cas, le personnel de service de restauration placé sous l’autorité de la direction, seule titulaire du pouvoir de nomination doit :

- vérifier les quantités livrées par la société de restauration

- vérifier et maintenir la température jusqu’à l’assiette de l’enfant

- après le repas, desservir, faire la vaisselle, ranger et nettoyer la salle qui doit être laissée dans un état parfait de propreté

Le personnel de service et de surveillance de l’établissement est chargé plus particulièrement :

- de la prise en charge des enfants déjeunant au restaurant scolaire en assurant, notamment, l’aide au déjeuner pour les plus petits, la prise du repas par chaque enfant…

- de l’apprentissage d’une certaine autonomie en matière de déjeuner.

Le personnel doit être attentif aux besoins des enfants, faire preuve d’écoute et de pédagogie pour leur inculquer les règles de la vie en société.

Article 11 : L’inscription et la fréquentation du restaurant scolaire impliquent l’acceptation pleine et entière des dispositions du présent règlement.

DSC_7950-1024x683